Je vous présentais ici fin avril l'Antas V8 GT, une des nombreuses voitures s'inspirant, par certaines lignes, des plus belles productions de Bugatti, et notamment l'Atlantic.

Je vous avais fait part de mon scepticisme devant le résultat. Je ne pouvais pas rester sur un tel échec. J'aurais bien entendu pu vous parler des célèbres répliques proposées par De La Chapelle. Mais j'ai pensé à plus exotique... Alors voici donc la Devaux Coupé venue tout droit d'Australie ! Le site Internet de ce petit constructeur mentionne on ne peut plus explicitement ses sources d'inspiration : Bugatti 57 SC Atlantic, the Alfa Romeo 8C 2900 B Lungo or the Bentley 41/4 litre Streamline. Que du beau monde !

Et j'avoue que je suis plutôt séduit par le résultat cette fois-ci. Ma plus importante réserve concerne les feux arrière. Pour le reste, j'adhère. Et vous ?

Je ne vais pas vous quitter sans vous indiquer les principales caractéristiques techniques de cette voiture. Le capot abrite un V8 5,7 l (devinons lequel...) de 360 ch qui se doit d'entraîner (seulement) 1125 kg. Mais il semble que d'autres motorisations soient envisageables en fonction notamment du pays destinataire.

Le site de Devaux.