Les passionnés de sport automobile le savent bien, entre Renault et le fabriquant d’échappements Devil c’est une belle histoire d’amour qui dure depuis des années.. Tous ceux ayant eu la chance d’entendre au moins une fois l’antique Cléon fonte s’exprimer a travers les fameuses trompettes d’antan savent ce que signifie le terme « échappement sport »..

Les temps ont changés, les voitures aussi, la législation n’est bien évidement plus la même, imposant aux Devil et consorts quelques contraintes dans le cahier de charge de leurs produits.. devant désormais répondrent a une homologation CE..

Les sonorités délirantes d’antan ne sont par conséquent plus franchement d’actualité, mais en échange on a gagné en polyvalence et en look..

La gamme Furious Sound qui existe désormais depuis quelques temps propose l’énorme avantage d’avoir une sourdine amovible pour faire varier l’intensité sonore.. Concrètement une position civile pour tous les jours, et une position avec une sonorité plus sympa.. si vous ne comprenez pas tout jetez un coup d’œil au schéma.. (malheureusement sur les échappements doubles ce concept n’est pas encore appliqué)

En plus sur certaines affectations (pas toutes) les sorties sont amovibles permettant d’avoir un look en rapport avec vos réelles attentes.. (7 sorties différentes disponibles)

Par conséquent afin de faire perdurer la légende le Furious Sound équipe la gamme Renault Sport :

> Clio RS1/RS2

> Clio RS2004 182cv (non déchicanable malheureusement)

> Clio 3 RS (non déchicanable malheureusement)

> Megane RS (non déchicanable mais disponible en version homologuée ou non homologuée..)