Ça ne se passe pas ici (y'a une limite au mauvais goût quand même) mais sur le trop connu Wrecked Exotics qui compilent les images de crashs et tient une comptabilité douteuse des incidents survenus sur des autos de prestige. Certains pauvres hères victimes d'accident vont même jusqu'à envoyer les images de leur propre crash, comme si les évènements les plus minables ou les plus dramatiques de leur vie leur octroyait leurs 15 mn de célébrité obligatoire. Mais passons, ce genre de site peut être "ludique" tant qu'il n'y a que de la tôle froissée ou du carbone dispersé.

Pour forcer le trait et renforcer le côté absurde de la chose, les gars de Wrecked Exotics poussent le vice un peu plus loin en organisant un concours qui offrira 500$ à celui qui aura deviné la date et l'heure précise du premier crash de Ferrari 458 Italia ....

L'auto n'est pas encore en vente mais le règlement prévoit que les crashs de prototype sont valides ! Attention, un pilote de course qui se sort en 458 Italia dans une course officielle ne compte pas alors qu'un propriétaire qui se met dans les rails lors d'une sortie circuit, c'est validé.

Le site précise que ce premier crash ne doit pas être "mortel", ni même avoir occasionné de blessures sérieuses ... mais qu'une éraflure ou un petit éclat ne seront pas suffisants. Et pour les amateurs de réalité virtuelle qui ont déjà allumé leur palette graphique, vous pouvez la ranger, il faudra qu'un journal rende compte de l'évènement.

On en pense ce qu'on veut ...