Si PAL-V n'est pas du paté pour chien, Dimora n'est pas de la moutarde piquante. Vous vous rappelez certainement d'une certaine Natalia, pas celle qui a occupé vos nuits les plus chaudes mais plutôt le projet fou de limousine V16 d'un américain plutôt optimiste. La Natalia SLS2 poursuit son développement mais il faut mettre du beurre dans les épinards quand on se lance dans pareille entreprise.

Du coup, la division Design de Dimora s'active pour faire rentrer du dollar. Ils créent des autos, des motos, des yachts, bref, tout ce qu'un client peut imaginer. Pour le coup, ce JX Coupe Concept qui ressemble plutôt à un Pick-up (pure ElCamino inspiration ) est un véhicule unique crée pour les besoins d'un film. Mais pour donner de la crédibilité à son entreprise, Dimora a réalisé un véhicule roulant. Plutôt bien et longtemps contrairement à ce que réclame une 'movie car' puisque son propriétaire se promène avec à travers les Etats Unis.

DiMora JX Coupe Concept

Basé sur un Chrysler Concorde LXi de 1999 dont on a évidé et découpé l'arrière du pavillon, cet engin répond véritablement à la définition d'un 'coupé' puisque malgré sa forme, il n'a plus que 2 portes (et 2 places). On peut dire aussi que le terme 'couper' est plutôt bien choisi pour qualifier un travail pareil. Le détail des "coupes" est à voir sur leur site

Le moteur a été troqué contre un V6 3.2l branché sur un échappement sport. La puissance passe seulement de 235 à 260 ch mais la garantie est désormais de 3 ans kilométrage illimité ! L'intérieur est très 'cow' puisque du cuir recouvre l'ensemble.

Voici donc un movie-car qui aura une vie après le tournage. C'est à peu près tout ce qu'on peut lui trouver de remarquable...

Source