Le préparateur Dijon Auto Racing nous prouve une nouvelle fois son dynamisme avec une préparation peu courante dans nos contrées sur la base d'une Corvette ZR1.

Annoncée pour 647 chevaux, l'américaine est réputée velue et brille par son niveau de performances assez exceptionnel, et par ses manières maîtrisées mais viriles. Les différents essais et notamment le supertest Motorsport ont prouvés que l'auto était très compétitive et avait les moyens de battre Porsche GT3 RS 4,0 et Ferrari 458 Italia sur leur terrain.

Donc beaucoup de caractère mais pas assez toutefois pour le propriétaire de ce magnifique exemplaire soucieux d'optimiser sa belle. Pour cela les gars de Dijon Auto Racing ont installé un kit Lingenfelter 710 comprenant une poulie de compresseur différente, une admission d'air et d'autres pièces annexes. En complément la ligne d'échappement d'origine est remplacée par une Akrapovic Evolution, et surtout l'auto a été reprogrammée sur banc.

D'origine l'auto a été mesurée par Dijon Auto Racing à 587,7 chevaux et 758,1 Nm de couple (donc loin des valeurs annoncées, peut être en raison d'un moteur manquant de kilomètres...), et après la préparation l'auto est passée à 655 chevaux et 853,6 Nm.

Esthétiquement elle reçoit des jantes ADV1. Il n'en fallait pas plus pour rendre cette ZR1 véritablement démoniaque.