C'est dimanche prochain que se déroulera la journée test de préparation en vue des prochaines 24 Heures du Mans. Les voitures pré-sélectionnées ainsi que les suppléants auront l'occasion, en ce 4 juin, de peaufiner leurs réglages en vue de la course qui aura lieu les 17 et 18 juin.

La journée sera découpée en deux sessions. La première de 9h à 13h et la seconde de 14h à 18h. C'est en général en fin de journée que les teams et leurs pilotes « de pointe » chaussent les gommes adéquates et adoptent les réglages idoines, histoire de faire « péter » un temps et faire d'une pierre deux coups : jauger la concurrence et l'impressionner. La première confrontation directe entre les nouvelles Audi R10 et les Pescarolo sera notamment très instructive.

En GT1, la confrontation des Corvette C6 et des Aston Martin DBR9 permettra d'évaluer les progrès respectivement accomplis par les deux constructeurs. Et peut-être de voir si les Anglais seront en mesure de prendre leur revanche sur les Américains lors des 24 Heures.

Autre source d'intérêt de cette journée de test : la possibilité de s'approcher au plus près des voitures.