L'inaccessible concept LF-Ch Full Hybrid (impossible de s'approcher) est une déclaration de plusieurs intentions de la part de Lexus. Il y a d'une part la mise en avant de la technologie Full Hybrid que développe Toyota actuellement et que la Lexus de série qui découlera de ce concept devrait inaugurer à sa sortie. Le 'Full Hybrid" se distingue du "Mild Hybrid" par sa capacité à fonctionner exclusivement en mode 100% électrique, ce que ne font pas les 'mild hybrid' qui sont contraintes de passer en mode thermique à un moment ou à un autre.

Mais la principale intention de Lexus réside dans son choix d'investir le segment C des compactes de type Audi A3 ou BMW Série 1. La LF-Ch doit nous montrer quelle sera la voie stylistique choisie pour donner forme à cette auto attendue en série d'ici 2 ans.

Le volume global laisse penser à une grosse VW Scirocco sauf qu'ici, c'est bien un show-car que nous voyons et qu'il est très probable que la version de série perde ses attributs les plus extrêmes que sont la faible hauteur de toit dont découle une lunette arrière extrêmement fine, les jantes énormes, la garde au sol réduite et les boucliers très agressifs. Idem pour l'habitacle.

Mais on peut toujours espérer, cela n'est pas interdit.