Toutes les filles qui ont une poupée dans leur coffre à jouets passent des heures à la maquiller, la coiffer, l'habiller, la rhabiller...Tous les garçons qui ont une poupée aussi mais ils sont plus vieux ...Passons. Toyota a un jouet dans sa gamme et sur les salons, ils s'amusent avec. Ainsi sont nées les IQ Sport et IQ Collection.

La première est repérable de loin avec sa couleur fluo et ses formes généreusement boursouflées, les autres sont plus difficiles à découvrir tant et si bien que je ne les ai vues qu'au dernier moment sans pouvoir les photographier ! Faut dire aussi qu'elles étaient assaillies de personnes voulant savoir absolument si le revêtement des sièges était en vraie fourrure animale ou pas ! On peut être un chantre de l'écologie et s'attirer les foudres des amis des animaux ... heureusement, tout ça n'était pas 'naturel'. Reste que je ne me vois pas acheter une auto dont les sièges semblent avoir été directement prélevés sur le dos d'une vache.

La Sport montre elle aussi l'étendue des possibilités de personnalisation de l'IQ (qui devraient être commercialisées un de ces jours) avec un kit carrosserie sacrément musclé. L'engin a les muscles qui poussent comme un joueur du Calcio ou un sprinter américain, elle a aussi les pieds qui poussent puisqu'elle chausse du 18 pouces alors que sa beauté intérieure est rehaussée d'un écran tactile de 10" et d'un lecteur de DVD ainsi que d'un spot pivotant au dessus de la planche de bord et de poignées de porte éclairées.

Toyota s'amuse avec ses IQ