Avant d'arriver à Francfort, je me demandais comment Citroën allait bien pouvoir relier ce concept Revolte ultra bling-bling à la 2CV ultra spartiate d'origine ? J'imaginais déjà un discours fumeux pas vraiment crédible mais asséné avec la conviction des gens de communication. Raté. Citroën m'a surpris en présentant ce concept Revolte comme étant l'anti-thèse de la 2CV originelle !

Citroën s'exprime ainsi " Hérétique, Revolte remet en question l'ensemble des codes de la 2CV et prend le contrepoint systématique des valeurs qui sont à l'origine du mythe que cette dernière matérialise encore

  • 2CV était spartiate et neutre, Revolte est luxueuse et colorée
  • 2CV était basique et simplissime, Revolte est intelligente et technologique
  • 2CV était lente et rebondissante, Revolte est vive et nerveuse "

Bref, même en présentant un concept too much cédant à la facilité du néo rétro, Citroën arrive encore à surprendre.

Revolte est finalement assez petite puisque sa longueur est de 3.68m (+2 cm par rapport à une C2), sa largeur de 1.73m et sa hauteur de 1,35m Toutefois, son style chargé et maniéré fourmillant de détails lui donne une allure plus trapue. A l'intérieur, Revolte n'abrite que 3 places mais propose un écran tactile enveloppé par un faisceau de cristaux rouge intense qui attire l'oeil. Si elle n'a que 3 places c'est aussi parce qu'il faut cacher les batteries puisque Revolte est une full hybride doté d'un petit moteur thermique couplé à un moteur électrique qui peut mouvoir l'auto à lui seul.

Revolte est un concept car et rien de plus précis est dévoilé mais elle est clairement une proposition de ce que pourrait être une hypothétique DS2.