...j'aurais bien 2 ou 3 trucs à vous dire."

De là à avancer que ça va servir à quelque chose il y a un pas que je ne franchirai pas mais sachez que depuis plusieurs mois déjà, les représentants de l'Etat en charge de notre "sécurité" sur la route veulent connaître votre avis.

Pas celui sur la répression, non, mais plutôt votre avis sur la signalisation routière. C'est la preuve qu'ils se doutent que l'inadéquationn de certaines limitations de vitesse aux routes empruntées peut engendrer plus de problèmes qu'elle en résout.

En tout cas, l'idée est intéressante en soi et doit permettre aux autorités de pointer plus facilement (ils ne peuvent pas non plus être ubiquito-omniscients) les endroits où la règlementation est incohérente.

Le tout est de savoir jusqu'à quel point ils prendront en considération les réclamations des usagers.

Personnellement, je ne suis pas encore arrivé à faire admettre à un responsable que limiter plus de 1 km de nationale rectiligne en rase campagne à 50 km/h est une hérésie moyenâgeuse difficile à respecter même pour le plus discipliné des automobilistes.

"Mais vous comprenez c'est une zone accidentogène"

Oui, c'est vrai, 7 km plus loin il y a bien eu un accident mortel en 1995 mais la route a totalement été refaite depuis et n'a absolument plus le même tracé!

Le site internet officiel dédié propose donc de faire suivre vos récriminations concernant l'aménagement, les limitations, les panneautages...etc aux services concernés(préfecture, DDE, Mairie...)

Bref, remplissons tout de même les formulaires et espérons que la surdité et la mauvaise foi de certains de nos responsables s'estompent sous le poids des courriers décemment remplis. Espoirs.

source: via autoplus