En Allemagne, les véhicules électriques font leur petit bonhomme de chemin. Les infrastructures qui permettent de les alimenter sont déployées progressivement.

Le producteur d'électricité RWE construit actuellement des stations de recharge à Berlin et en Rhénanie du Nord-Westphalie. Par la même occasion, il teste des voitures électriques dans des conditions réelles de circulation.

A ce jour, il a installé plus de 240 stations de recharge en Allemagne et propose aux clients les premiers véhicules électriques rééquipés.

Voici un nouveau projet pilote qui a été lancé récemment dans ce pays. RWE, Renault Allemagne, fka et l’Institut de Haute Tension de l’Université RWTH d’Aix-la-Chapelle se sont associés afin d'étudier l’électromobilité Rhin-Ruhr : des autos électriques sont en circulation sur l'A 40 dans le cadre du trafic routier pendulaire des villes alentours.

L’Agence de l'énergie de Rhénanie du Nord-Westphalie assure la coordination centrale de ce projet.

La flotte est composée de 40 véhicules électriques de pré-série et de 110 voitures électriques réaménagées que RWE propose en location avec option d’achat (les Karabag 500 E et Fiat Fiorino électriques).

Renault fournira aussi des Kangoo Express Z.E. et Fluence Z.E. : ils seront mis en vente en Europe en 2011, dès que ce projet pilote sera terminé.

D'ici 2011, RWE va d'ailleurs construire un réseau de stations de recharge dans le secteur Mülheim-Essen-Dortmund.

Retrouvez toutes les informations à ce sujet sur le site Internet officiel dédié.