Un temps mise en vente par le groupe Chrysler avant sa faillite et la décision prise de finalement conserver dans ses rangs la célèbre sportive américaine, la Dodge Viper se rapproche de la fin de sa carrière et l’actuelle mouture entame sa dernière année de commercialisation. Elle est toujours très rapide puisqu’elle accrochait récemment un nouveau record chronométrique sur la piste de Laguna Seca dans la foulée de celui réalisé par la Devon GTX. Elle s’offre maintenant une série limitée en hommage à cette belle performance.

Présentée aujourd’hui dans le cadre du salon de Los Angeles, la Viper ACR 1:33 Edition n’est pas un modèle réduit. Non, elle est un hommage au chrono de 1 minutes, 33 secondes et des poussières réalisé sur Laguna Seca les jours derniers. Limitée à 33 exemplaires, elle se caractérise par une peinture rouge et noir avec un schéma inversé par rapport à la Viper ACR normale et quelques réglages qui lui sont propres.

Dodge présente également à Los Angeles une autre série limitée, la ACR Vooodoo Edition. Limitée à 10 exemplaires, elle est peinte en noir avec une bande argentée sur le coté droit de l’auto.

La Viper entame sa toute dernière année de production sous sa forme actuelle, avant -on l’espère très fort- le remplacement par un tout nouveau modèle.

Via Autoblog.com