Le Dodge Caliber devrait théoriquement réaliser un bon score de vente en Europe. Prix contenu, exotisme, look étudié, positionnement pertinent et classe SUV font que ce Dodge doit réussir. La finition 'light' de l'ensemble ne parvient même pas à gâcher le plaisir et une motorisation diesel issue de VW devrait assouvir les envies des plus pragmatiques.

En attendant, les tuners commencent à s'y intéresser. Königseder est autrichien et s'est attelé avec assez peu de bonheur à notre Clio Renault nationale. Sur le Caliber, le résultat est assez différent.

Finie l'hypocrisie du 4x4 des villes, le Caliber par Königseder tombe le masque et la caisse sur le bitume. Un kit amortisseur/ressort à 246 euros vous abaisse l'auto de 3 cm tandis que pour 946 euros c'est réglable selon vos envies. Les jantes en 245/35ZR20 sont étiquetées à 3471 euros

Pour rendre le Caliber gros, Königseder porte la puissance du diesel 2.0l de 140 à 175 ch et de 310 à 390 Nm.

Extérieurement, vous avez sous les yeux les modifications effectuées. Bouclier avant redessiné avec la même serpe que l'original, bouclier arrière massif cachant 2 sorties d'échappement latérale plutôt novatrices qui "lisse" totalement la vue de plein arrière. Les logos ont disparu pour accentuer ce lissage. Le prix de l'ensemble aéro est donné à 1500 euros.

Mais l'élément ultime, ce sont les tapis de sol en...bois ! Spécialité maison, ils vous apporteront la reconnaissance éternelle des tuners en mal de nouveautés et vous allègeront le portefeuille de 1000 euros quand même !

Le Dodge Caliber totalement relooké par Königseder reviendra à un peu moins de 8000 euros sans compter le montage !

Source Königseder