Vieille carrosserie et moteur moderne, voilà un mélange qui donne l'eau à la bouche. Mais si la caisse ancienne est celle d'une Challenger et la mécanique dernier cri un V8 de 500ch, voilà de quoi soigner pas mal de troubles érectiles.

Afin de présenter ce tout nouveau moteur qui équipera la nouvelle Challenger qui sera dévoilée au salon de Détroit en Janvier prochain, Dodge a voulu l'emballer dans un magnifique écrin au SEMA Show, une muscle-car de la grande époque, un classique de l'automobile américaine, une Dodge Challenger décapotable de 1970.

Ce tout nouveau moteur est un V8 HEMI 6.1l ou 392ci, une cylindrée mythique dans l'histoire des moteurs Hemi. C'est bien sûr bien plus qu'une transplantation moteur, la vieille américaine a fait l'objet de nombreuses attentions, tant au niveau des suspensions fournies par O'Riley Motorsports que des freins Wilwood avec étriers 6 pistons à l'avant et 4 pistons à l'arrière.

La ligne d'échappement tout en inox de chez Billy Boat Performance se charge de bercer le conducteur, le coude posé sur la portière, dans ses lignes droites sans fin au milieu du désert dont l'Amérique a le secret...

- soupir rêveur -