Ultimate Auto est une enseigne basée en Floride qui évolue dans un registre assez proche de celui de Platinum Motorsport. Concrètement il s'agit d'un préparateur relativement haut de gamme qui propose des concepts de personnalisation.

S'étant fait une spécialité des voitures américaines, Ultimate Auto travaille également des voitures plus exotiques comme des Bentley Continental GT ou encore des Jeep Wrangler gavées de stéroïdes et proposées à la vente à plus de 100 000 dollars.

Nous vous présentons aujourd'hui le dernier projet de cette enseigne sur la base d'une Dodge Challenger SRT-8. Le plus frappant est le kit carrosserie widebody réalisé sur mesure qui transforme radicalement l'allure de la grosse américaine. On remarque le nouveau bouclier avant, le nouveau bouclier arrière avec un échappement central, mais surtout les énorme ailes larges qui virilisent complètement le coupé.

Au niveau de la monte pneumatique on fait également dans le coquet avec des jantes Savini qui sont en 24 pouces (15 de large) avec des pneus Pirelli en 405 25R24 sur le train arrière. Un triste record qui condamne l'auto à faire essentiellement de la ligne droite...

Pour compenser ces gommards, le V8 HEMI 6,4l reçoit un compresseur histoire de s'approcher des 600 chevaux...