Voilà, c'est fait. La Dodge Challenger SRT8 qui s'effeuillait par moment sur la toile se livre en intégralité avant l'ouverture du salon de Chicago, théâtre de sa première. L'auto étroitement dérivée du concept Challenger remet au goût du jour un modèle disparu depuis 35 ans.

Le V8 Hemi 6.1 l de 425 ch et 570 Nm de couple qui se love sous le long capot aéré de cette Challenger fume comme un pompier. Pas de fuite d'huile, juste des pneus qui brûlent.

Comparé au muscle-car d'origine, la Challenger offre à son propriétaire le confort du système de navigation, d'une connectabilité sans fil aux appareils multimédia actuels, d'un système keyless de déverrouillage des portes...idéal pour fumer son train arrière en écoutant son iPod ou pour se repérer dans le brouillard généré par la gomme surchauffée.

Le 0 à 100 km/h s'effectue en un peu plus de 5 secondes, le 0-160-0 km/h est une formalité qui prend moins de 17 secondes

3 couleurs sont disponibles : Orange Hemi, Noir (Brilliant Black Crystal Pearl Coat) et Gris métal

Chaque modèle aura une plaque distinctive sur le tableau de bord qui est repris de la Charger. L'arrivée en concession est annoncée pour le printemps à un prix US de 38.000 dollars, soit 26.000 euros ou le prix d'une Peugeot 308 Feline 1.6l HDI 110 ch chez nous....

Ca fait toujours rêver. A défaut de la voir sur nos routes, faites vous des fonds d'écran.