Cela faisait un petit moment que l’on n’avait pas parlé de la maison West Coast Customs, et objectivement on aurait préféré aborder l’actualité de cette maison d’une manière un peu plus honorable.

Non pas que cette Dodge Charger soit une grosse erreur de la nature, mais disons qu’en optant pour une ligne directrice dictée la fluidité et la sobriété, elle aurait tout à y gagner. La carrosserie recouverte d’une peinture Alsa Corp est loin d’être désagréable, mais la décoration avec le surfer d’argent sur le capot, aussi belle soit-elle, tombe comme un cheveux sur la soupe.

Légèrement rabaissée par un kit Eibach elle se laisse envahir les ailes par des jantes en 22 pouces chaussées de pneumatiques en 265 et 295, alors que l’échappement, et les grilles d’origines passent aux oubliettes.

Comme a la belle époque de Pimp My Ride, l’intérieur est bien équipé avec une sellerie spécifique reprenant les motifs de la maison, mais aussi et surtout une sono qui envoie le pâté. La source est un ensemble Sony double-din XAV-W1 et l’ensemble des haut-parleurs viennent du même tôlier avec du XS-LD127P5 placé dans le caisson fibre du coffre, et alimenté par des amplis de la gamme GTR.

Mouai ça casse pas 3 pattes a un canard le tracassin !