Marius Guérin nous en parlait ici, Dodge, ou plutôt sa maison-mère DaimlerChrysler, était à la recherche d'un partenariat pour la fourniture d'une plate-forme compacte afin d'industrialiser son concept car Hornet.

Le groupe Volkswagen, déjà partenaire du géant germano-américain sur un projet de grand monospace arrivant d'ici 2009 mais aussi sur les véhicules utilitaires, était supposé être sur les rangs avec le partage de la plate-forme de la prochaine Polo.

Mais, les choses semblent s'être gâtées depuis peu puisqu'on apprend que Dodge aurait décliné l'offre faute de s'être entendu sur le prix de la plate-forme, évaluée trop chère et qui aurait donc mise à mal la rentabilité du véhicule Hornet dont la prix de base serait de 10 000 dollars aux Etats-Unis.

La production de se modèle est donc repoussée (ou annulée ?) à moins que Dodge n'opte pour une solution interne ou sur la plate-forme d'un autre constructeur européen (cf Fiat) ou asiatique (Hyundai, Mitsubishi et même du chinois Chery Automobile).

De sources officielles, Chrysler (et donc Dodge) affirme que la production de ce véhicule ‘sub-compact' n'avait pas encore été prise et que tout n'est que spéculation, alors que dans le même temps Volkswagen annonce qu'aucun contact concret n'avait été pris avec Chrysler au sujet d'un partage de la plate-forme de Polo !