Le Ram SRT10 est si performant que, même poursuivi par des cerbères, il pourrait suivre le diable lui-même jusqu'en enfer et lui faire un dérapage sur le dos avant qu'il n'en franchisse les portes. Un peu extrême comme métaphore non ? C'est pourtant le scénario de sa très virile publicité que vous pouvez trouver en cliquant ici.

Effectivement, le Dodge Ram SRT10 est un monstre et le modèle 2006 fait honneur à la lignée après un léger restylage par rapport à la version 2005. Toujours officiel détenteur du titre de pick-up le plus rapide du monde (même si la Holden Ute SS aurait peut-être son mot à dire là dessus), sa puissance est généreusement offerte par le plus gros moteur existant dans une voiture de série, le V10 8.3l de la Viper. Ce qui nous fait 500 vigoureux mustangs envoyés sur l'essieu arrière rigide et les ressorts à lames d'un pick-up.

Afin de tempérer un minimum l'enthousiasme de cette furieuse mécanique et parvenir à transformer cette débauche de puissance en progression de préférence vers l'avant sans passer par la case arbre, vous pouvez compter sur un différentiel à glissement limité et... c'est tout. Ah si, mettant en application les toutes dernières technologies, les ingénieurs de chez Dodge ont monté les plus gros pneus qu'ils ont trouvé, du 305/40R22, et une transmission qui devrait diluer le couple, permettant à cet utilitaire élevé aux hormones de rouler à 80km/h en 6ième à 1000tr/min. Vous voilà maintenant rassurés.

A $48 505 ou 41 000€, le rapport prix/puissance est tout simplement imbattable, ce qui permet d'économiser pour les pneus. Et l'essence. Et pour rembourser le chargement de légumes transformé en soupe en quelques centaines de mètres.