On entend aujourd'hui de plus en plus parler de recharge par induction. Le principe est simple : recharger une batterie par des ondes électromagnétiques, ce qui induit l'absence de tout câble ou autre lien. Le procédé est souvent mis en avant pour les recherches sur la recharge par induction des batteries de véhicules électriques, mais il peut aussi être utilisé pour recharger des appareils mobiles type téléphone ou baladeurs MP3.

C'est ce que veut justement proposer Chrysler sur sa Dodge Dart. Les premières Dart devraient arriver en concessions dans peu de temps aux Etats-Unis, et la liste des options comprendra un tapis de recharge par induction qui est placé dans le bac de rangement de la console centrale. Il suffit de mettre l'appareil mobile dans un étui spécial et de le poser sur le tapis de recharge par induction. Une fois la voiture démarrée, la recharge peut commencer. Cette option sera facturée 199,99 $ (150 € environ), hors prix de la main-d’œuvre.

Une option certes pas totalement indispensable mais qui ajoute une touche d'ergonomie et n'est finalement pas si onéreuse que cela.