Hiroshi Fushida, le président de Dome, a en effet révélé à nos excellents confrères de endurance-info que la marque sera en mesure de proposer à des équipes un nouveau prototype en 2014. Celui-ci pourra être aligné dans les deux catégories, le LMP1 et le LMP2. Les premières images de cette nouvelle LMP1 devraient être diffusées d'ici trois mois environ. On connaît en outre le nom de ce nouveau prototype ; il s’agira de S103.


Ce nouveau prototype prendra ainsi la succession de la S102.5 (photo) vue aux 6 Heures de Spa et aux 24 Heures du Mans l’an dernier. L’auto avait alors été confiée aux soins du Pescarolo Team. Quelques années auparavant, la S102 avait fait forte impression, dans certaines circonstances, face aux ténors de la catégorie Audi et Peugeot. Malheureusement, le retour de la S102, en 2012, avait dû faire face à de nombreuses difficultés.


Mais la nouvelle S103 procédera d’une feuille blanche et pourrait ainsi se hisser à nouveau au niveau des meilleures. On a d’ailleurs également hâte de connaître le moteur de prédilection retenu par Dome qui, historiquement rappelons-le, est lié au constructeur japonais Honda.