Stefano Domenicali est très satisfait du résultat obtenu le week-end dernier par la Scuderia et confie que Red Bull était intouchable.


Ferrari, au début de l’été, n’était pas au mieux. L’écurie semblait largement devancée par Red Bull et à la peine face à McLaren. Pourtant, Fernando Alonso y croyait toujours. « Rien que sur le mois de juillet, nous avons trois courses. Les points pris en juillet seront très importants. Nous devons faire quelque chose de bien au total des trois courses », nous confiait l’Espagnol avant le Grand Prix de Grande-Bretagne. Silverstone s’est mal passé pour la Scuderia mais, lors des deux courses suivantes, Ferrari a obtenu une victoire (Alonso), deux deuxièmes places (Alonso, Massa) et une quatrième place (Alonso).

Après un Grand Prix de Hongrie dominé par Red Bull Racing, le patron de Maranello est pleinement satisfait. « Nous avions un objectif à Budapest, qui était de revenir de Hongrie avec un classement resserré, nous confie Domenicali. Nous avons réussi. C’était très important pour nous. L’autre objectif, après une semaine pleine de tensions, était de voir le niveau de performance de nos pilotes, qui était très bon. Fernando a fait une course fantastique en maintenant derrière lui une voiture qui était plus rapide. Felipe a également fait une course fantastique. Il a été capable de montrer qu’il était un grand homme, un grand pilote, après la pression qu’il a subi après Hockenheim. Il a montré qu’il méritait de faire partie de cette grande famille qu’est Ferrari. »

Mais Red Bull a pris le relais de McLaren et pris la tête du championnat. Et la firme de Milton Keynes semble avoir une marge importante sur ses rivales. « On a vu des Red Bull qui étaient sur une autre planète à Budapest. Elles étaient trop fortes pour nous. Dans le deuxième et troisième secteur, elles volaient. Si l’on considère la différence de performances entre eux et nous le week-end dernier, ce que nous avons fait sur le Hungaroring est vraiment le maximum que nous pouvions. »



En partenariat avec

Domenicali : Ferrari a fait « le maximum »