Revenons à mon ellipse cinématographique évoquée avec les "nouveautés" Great Wall: pour obtenir une Dongfeng D120, entrez dans le pod de départ (cf. le film 'La Mouche') une Pontiac Solstice. Ajoutez un Hyundai coupé de première génération puis mettez y aussi la reine des fourmis de "1001 pattes" et enfin laissez pénétrer Yvette Horner, puis téléportez.

Dongfeng D120 coupé (de la réalité ?)

Au final après 1h30 de film vous devriez obtenir la D120.

Dongfeng offre donc sa vision de la voiture de sport avec ce prototype baptisé 120 pour 1.200.000. En, fait, c'est le nombre de voitures que Dongfeng compte produire en 2008 !

Dongfeng est polygame comme tous ses concurrents locaux. Il est ainsi lié à plusieurs constructeurs étrangers dont PSA (souvenez vous la "Peutroën C2" ou "Citeot 206"), Nissan, Honda, Kia, Hyundai. Rien que ça.

Grâce à ce harem, Dongfeng s'enorgueillit de présenter 15 nouveaux modèles au salon de Pékin (Auto China 2006).

Reste que cette D120 est une production maison (ah bon ?) et que grâce à elle, je vais bien passer 1h ou 2 sur internet à chercher comment on prononce 'saucisse' en chinois !

En tout cas, l'engin est mu par un moteur 2.4l de 140 ch répondant aux normes de pollution Euro 2. Il dispose d'une suspension indépendante (de sa volonté), d'une direction assistée, de vitres électriques, d'un ABS et d'un airbag. On nous précise aussi que le volant est à 4 branches et qu'un lecteur cd accompagné d'un écran 8" (non je n'ai rien oublié) décore le tableau de bord.

Nous retiendrons surtout ce fantasmatique aileron arrière à soufflets qui devrait faire trembler de bonheur tous les André Verchuren en puissance.

Vu la taille de l'engin, n'espérez pas qu'il se rétracte complètement.... C'eut été dommage d'ailleurs !

Au fait, Dongfeng veut dire 'Vent d'Est'. Pourvu qu'il ne pleuve pas...

sources: autoindex, autoblog, china forum