Ne nous laissons pas abuser par la tendance actuelle à la copie des constructeurs chinois, ce Dongfeng MX6 qui ressemble beaucoup à un vieux Nissan X-Trail à peine relooké est en fait un véritable Nissan X-Trail. En fait, l'histoire est simple. Dongfeng qui possède une joint-venture avec Nissan fabriquait depuis des années le précédent X-Trail. Ce dernier était vendu en Chine au prix de départ de 207 800 yuans avec un moteur 2,0l de 144 ch.

Dongfeng ne copie pas l'ancien Nissan X-Trail

Nissan qui vient tout juste de renouveler son X-Trail a donné à Dongfeng le droit d'utiliser son ancienne plateforme pour produire un véhicule sous son nom. Ainsi est né le Dongfeng MX6 qui est animé par le même moteur 2,0l de 144 ch que l'ancien X-Trail. Seule différence, hormis les quelques modifications esthétiques que vous pouvez apprécier sur les images avec l'exemplaire « officiel » disparu du catalogue, le prix de départ sera fixé à … 150 000 yuans !


Ce MX6 sera toutefois produit dans une autre usine appartenant à une autre filiale de la co-entreprise des 2 constructeurs baptisée Zhengzhou-Nissan et qui fabrique de petits véhicules utilitaires ou des SUV low cost.

Dongfeng ne copie pas l'ancien Nissan X-Trail

Le X-Trail Nissan


via carnewschina