« On dirait que cela te gêne de monter dans ma caisse… Allez, viens, elle va pas te bouffer. » Au départ, j’étais un peu hésitant. Drôle de bestiole, au ras du sol, mauvaise pour mon sentiment de claustrophobie rampant. Et puis, rouler dans une caisse aussi voyante, c’est de la provocation, non ? Et puis, ça doit consommer un paquet ?

Bah. Je n’ai pas cédé. D’ailleurs je faisais mon cinéma des familles. La vérité ? Je mourrais d’envie de monter dans cette caisse. Mieux : je mourrais d’envie d’en prendre le volant.

La nouvelle Donkervoort D8 GT, franchement, qui pourrait lui résister ? Une gueule incroyable. Un petit moteur dans une auto de 650 kg (ça ne consomme même pas tant que ça…), des sensations à des années-lumières des utiles monospaces et, en plus, une auto également conçue pour la compétition. Le rêve. L’extase : ah.

Cette Donkervoort D8 GT, version fermée (ou presque) du grand classique de chez Donkervoort, recevra des motorisations 4 cylindres Audi turbo développant entre 180 ch et 270 ch !

Source : Auto Week (nl)