Vous rêvez de conduire à l'avenir une petite auto non polluante sympa ?

Eh bien sachez que la MINI E, version 100% électrique de la citadine MINI, fait son petit bonhomme de chemin.

Elle a été présentée en première mondiale au Salon de Los Angeles 2008 et elle a aussi été exposée au Salon de Détroit 2009.

Le Groupe BMW la considère comme un laboratoire roulant dans le cadre d’un projet pilote : il a lancé cette année des opérations de test grandeur nature de la MINI électrique dans plusieurs villes dans le monde entier. En tout, 612 exemplaires ont été construits pour ce programme d'essais en conditions réelles.

Après les Etats-Unis (Los Angeles et New York), l'Allemagne (Berlin et Munich) et le Royaume Uni (Oxford et Londres), BMW souhaite que le sud-est de l'Angleterre et la France l'accueillent à bras ouverts pour l'expérimenter à leur tour.

Ce dossier spécial me donne l'occasion de vous donner tous les détails techniques de la MINI E et de vous informer sur les divers projets qui sont prévus.

Le Groupe BMW, propriétaire de la marque MINI, a pour objectif à moyen terme la production en série de voitures à propulsion 100% électrique : les tests de la MINI E participent ainsi à l'élaboration de la future auto électrique BMW.