Il vous arrive de temps en temps d'emprunter les autoroutes pour vous rendre sur votre lieu de vacances par exemple ?

Eh bien sachez que le secteur autoroutier développe aussi une politique environnementale pour réduire les émissions polluantes et protéger la biodiversité.

Comme quoi, même une autoroute accueillant de nombreux véhicules peut aussi utiliser la voie du développement durable !

L'ASFA, Association des Sociétés Françaises d'Autoroutes, a convié la presse ce matin afin de dévoiler sa stratégie écolo pour 2010 et 2011.

Au programme : le déploiement du co-voiturage, de l'éco-conduite, du télépéage sans arrêt et de tronçons respectant la faune et la flore.

Les sociétés d’autoroutes mettent ainsi en oeuvre les engagements qu'elles ont pris dans le cadre du Grenelle de l’environnement.

Ce dossier spécial vous dresse le nouveau portrait écolo des autoroutes françaises. Avant de reprendre l'autoroute, vous serez ainsi briefés !

Une précision : l'ASFA est une association professionnelle rassemblant tous les acteurs du secteur de la concession et de l'exploitation d'autoroutes et d'ouvrages routiers. Ses membres sont les suivants : ADELAC, ALICORNE, ALIS, APRR, ARCOUR, AREA, ASF, ATMB, CCI du Havre, CEVM, COFIROUTE, ESCOTA, ROUTALIS, Sanef, SAPN, SE A14, SFTRF et SMTPC.

Dossier spécial : les autoroutes adoptent le co-voiturage, l'éco-conduite et les tronçons respectant la biodiversité