Au vu de votre engouement pour le drift, je vous propose aujourd'hui quelques clichés de la première manche de la saison de D1 GP japonais !

L'épreuve se déroulait à Odaiba, et constitue un beau prélude à l'épreuve reine que tout le monde attend: le Tokyo Drift.

Mais cette première manche comptait déjà pour le championnat, et c'est le vainqueur de la saison passée, Imamura, qui s'est encore imposé dans sa Silvia S15 au terme d'une journée parfaite.

La journée n'aura pas été bonne pour tout le monde, la Supra d'Orido venant s'encastrer dans la Soarer de Matsukawa ! Cette dernière se classe tout de même seconde de l'épreuve. Kawabata complète le podium sur sa 180SX.

Pour le reste, on a pu observer de magnifiques voitures de course au look toujours plus démentiel, comme la Lexus de Kazama propulsée par un 2JZ-GTE, le moteur de la sacro-sainte Supra !

Les pilotes ont également rendu hommage à Atsushi Kuroi, qui pilotait en D1 l'an dernier, et qui s'est éteint le 2 février dernier en accident de moto...

La prochaine épreuve aura donc lieu à Tokyo les 24 et 25 avril.