Les anglais de chez Autocar ne sont pas seulement réputés pour leurs essais musclés, ils ont aussi une rubrique au nom évocateur (Will it Drift ?) qui vaut son pesant de cacahuètes.

Concrètement il s'agit de faire du drift avec un véhicule n'étant pas initialement conçu pour ca. Le challenge prend place sur un piste circulaire, et le véhicule sélectionné doit alors enquiller les tours en glisse avec un maximum d'angle. Ainsi Steve Sutcliffe s'évertue à essayer de mettre en glisse du taxi londonien, des engins utilitaires en tous genres, une Smart, et d'autres engins plus exclusifs du type Lamborghini LP640, Tesla Roadster etc...

Aujourd'hui nous vous proposons un extrait de cette rubrique à travers un essai qui n'est pas très récent, mais qui a le mérite d'être bien fun, puisqu'il s'agit d'un corbillard. Un véhicule d'une certaine longueur dont l'empattement n'est pas radicalement un frein, mais dont l'inertie peut générer des embardées sauvages. En effet l'engin pèse 2 tonnes et est animé par une mécanique turbo diesel.

Le résultat nous prouve bien que pour devenir le roi du drift, pas nécessairement besoin d'une japonaise musclée !


Du drift en corbillard? C'est possible !

Du drift en corbillard? C'est possible !