Quand la crise vient frapper des cornes d'abondance dollaresque telles que Abu Dhabi et Dubaï, c'est la preuve que quelque chose ne fonctionne plus très bien dans notre économie mondiale. Désireuses d'éblouir le monde en s'appuyant sur la F1, ces contrées des Emirats arabes unis avaient planifiées la construction de parc à thème où Mickey n'avait pas droit de cité contrairement à la F1 qui y tenait une large place.

À Abu Dhabi, un parc Ferrari World était en chantier pour concurrencer l'autre parc à thème orienté F1 et localisé à Dubaï. Les ouvertures de ces 2 immenses édifices viennent d'être reportées.

Pour le projet de Dubai porté par Union Properties dont Solution F garde un souvenir plus que moyen, un sévère manque de liquidités les oblige à attendre au moins jusqu'en 2010 pour terminer la construction de leur projet de F1land. La firme qui organise également les Speedcar Series chercherait des investisseurs à hauteur de 460 millions de dollars pour les aider à finaliser la gigantesque entreprise .

Tout fout le camp ...

via motorauthority