Sebastian Vettel a réalisé le meilleur chrono de la première séance des essais libres de Monaco, en devançant de justesse Fernando Alonso (Ferrari) dans le dernier tour.


Fernando Alonso pouvait espérer signer le meilleur temps de la première séance, mais Sebastian Vettel a mis fin aux espoirs de l’Asturien en signant un chrono de 1’16’’619 devançant le pilote Ferrari de 0’’113.

Nico Rosberg (Mercedes GP) est 3e devant Felipe Massa (Ferrari), Lewis Hamilton et Jenson Button (McLaren). Pastor Maldonado (Williams) signe un 7e temps prometteur pour le week-end, devançant Adrian Sutil (Force India), toujours à l’aise sur le tracé monégasque.

Vitaly Petrov (Lotus-Renault) n’est que 9e après que le Russe se soit plaint de problèmes de survirage et de manque d’adhérence sur sa R31. Michael Schumacher (Mercedes GP) complète le top dix, mais l’Allemand n’a pas pu terminer la séance après être rentré dans les pneus dans le virage de Sainte-Dévote.

Mark Webber (Red Bull) n'a pas pu réaliser de chrono. L'Australien a connu des problèmes de boîte de vitesses bloquée sur le 6e rapport après seulement trois tours de piste.

La séance a été brièvement interrompue par une fuite d'eau dans la ligne droite des stands. Les commissaires de piste sont heureusement intervenus rapidement.

La deuxième séance des essais libres se déroulera à partir de 14h.



En partenariat avec


EL1 : Vettel devance la concurrence