Le rallye d'Antibes s'est achevé dimanche sur la victoire d'un Renato Travaglia intouchable suivi par un Simon Jean-Joseph partagé entre le besoin d'attaquer et la nécessité de ne pas faire de fautes pour prétendre gagner un championnat qui avait si mal débuté.

Au final, l'équipage de la Citroën C2 S1600 termine deuxième, s'offrant le luxe de terminer devant les Fiat Grande Punto S2000 de Isik, Solowow et Mermet ainsi que les Mitsubishi Evo 9 de Iliev et Donchev. Le titre de Champion d'Europe des rallyes ne sera décerné que lorsque l'appel de Renato Travaglia faisant suite à sa disqualification de l'Elpa Rally sera jugé par la FIA.

Comme à l'accoutumée, Jean-Jo et Jack Boyère ont fait des miracles.

Je vous propose une petite sélection de photos exclusives prises une nouvelle fois par le shooter fou, Jean-Marie Farina.

Dans cette sélection, vous découvrirez la Mitsu verte et jaune de Donchev un peu trop souvent à l'équerre pour être réellement efficace sur goudron. Ce n'était pas le cas de Renato Travaglia qui a amené sa Grande Punto 2000 toute neuve sur la plus haute marche du podium, en espérant que sa disqualification de l'Elpa Rally soit annulée par le tribunal d'appel de la Fia qui aura du travail !

Ensuite, c'est la Abarth Grande Punto S2000 flambante de Volkan Isik qui malgré son matériel, n'a rien pu faire contre un Jean-Jo toujours aussi rapide.

Autre rival pas forcément très dangereux sur ce rallye : Iliev et sa Mitsu Evo 9 ont eu du mal. Solowow et le français Mermet au volant de Grande Punto S2000 sont également rester à distance du combat aux avant-postes.

Finissons avec la Renault Clio R3 arborant un nom connu : celui de Biasion. Mathieu qui est le neveu du champion du monde est affilié à l'ASA Antibes et courait donc sur ses terres. Il découvrait toutefois la voiture et n'avait pas couru depuis très longtemps. Il termine à une belle 8e place.

Classement final

1. R. Travaglia/S. Scatolin (Fiat Punto) 3 h 16 min 24,3 s

2. S. Jean-Joseph/J. Boyère (Citroën S1600) + 2 min 13,0 s

3. V. Isik/K. Ozsenler (Fiat Punto) + 3 min 54,3 s

4. M. Solowow/M. Baran (Fiat Punto) + 5 min 12,6 s

5. P. Mermet/G. Clerton (Fiat Punto) + 6 min 28,5 s

6. K. Donchev/S. Valchev (Mitsubishi Lancer) + 7 min 55,1 s

7. C. Vosahlo/D. Bianchi (Subaru Impreza) +10 min 08,7 s

8. M. Biasion/G. Dini (Clio R3) +12 min 30,7 s