;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Actualité>Sport Auto>Rallye


ERC: un nouveau logo pour un nouveau départ

Antoine Dufeu

Publié dans Sport Auto > RallyeAugmenter la policeDiminuer la police

par

Ces dernières saisons, il y avait évidemment, du côté des rallyes internationaux, le WRC mais également l’IRC. Seulement, l’an prochain, l’IRC va se retirer et laisser la place à un ERC revigoré. Mais, au fait, c’est quoi l’ERC ? L’ERC est le championnat européen des rallyes (European Rally Championship).

ERC: un nouveau logo pour un nouveau départ
Et son promoteur, Eurosport Events, vient de lever le voile sur le nouveau logo, celui-là même qui sera mis en avant dès la saison prochaine. Cette saison 2013 passera par 13 pays différents. François Ribeiro, directeur du développement chez Eurosport Events, a expliqué : « Nous avons voulu un logo qui était moderne, qui crée une identité forte, qui promeut aussi les racines européennes du championnat, tout en assurant une identification évidente de l'ERC. Nous croyons que nous avons atteint nos objectifs (…) nous nous préparons à être les témoins de batailles fantastiques sur les spéciales, entre de grands pilotes et de grandes équipes. Il est très positif de voir le niveau d'intérêt que l'ERC suscite depuis que notre accord avec la FIA a été annoncé il y a un mois et demi. Nous n'avons aucun doute sur la qualité de la compétition en 2013 aussi dans le championnat pilote et que dans le championnat équipe ». On a en effet hâte de connaître la liste des engagés pour cette première saison du renouveau du championnat européen.
ERC: un nouveau logo pour un nouveau départ

Mots clés :

Sport Auto ; Rallye ;

Poursuivez votre lecture

Commentaires de l'article (1)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 20 Novembre 2012 à 10h55

    Je verrai bien Peugeot Sport, engager deux 208 R5, pour le nouveau championnat d'Europe des rallyes (ERC). Une pour Germain Bonnefis, champion de France des rallyes sur terre 2012 et l'autre pour Craig Breen,champion du monde rallyes des voitures Super 2000(S-WRC)

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Essais Caradisiac