La Ferrari 599 GTO, ça fait déjà un moment qu’on en parle. On commence même à bien la connaître, elle qu’on surprenait à plusieurs reprises en train de parfaire son développement sur la piste de Fiorano, avant de mettre la main sur quelques informations techniques précises et même, sur ce qui ressemble à une fiche d’options détaillée. Mais Caradisiac vous propose aujourd’hui en exclusivité les premiers clichés de l’auto, déjà dévoilée en Italie devant un parterre trié sur le volet.

Nous en avions eu un petit aperçu vu de profil en blanc avec une bande bleue, la revoilà cette fois en rouge avec le toit noir.

La poupe est équipée d’un énorme diffuseur encadré par quatre sorties d’échappement. Le bouclier arrière est muni d’une encoche derrière les roues et les ailes sont plus larges. Le béquet arrière est plus gros et l’auto a droit à une finition bicolore avec un toit noir mat.

Le capot avant est percé par quatre ouies et le bouclier avant est également plus proéminent, même s’il nous manque toujours une vue de face pour l’observer en détail. Une chose est sûre : cette 599 GTO est indéniablement plus musclée qu’une 599 Fiorano normale.

Sous le capot, on doit s’attendre à 670 chevaux pour un poids contenu à environ 1590 kilos sur la balance. Coté tarif, les prix débuteront à 320 000 euros.

La Murcielago Super Veloce n’a qu’à bien se tenir.