il y a le 4x4 de franchissement, le 4x4 de ville, le 4x4 de kéké, le 4x4 qui est en fait un 2x4, le 4x4 chinois, le 4x4 de raid, voilà le 4x4 SDF pour Sans Domicile Fixe.

Le EarthRoamer (Vagabond de la Terre) XV-JP est l'engin des baroudeurs qui n'ont pas de maison. Prenez un Jeep Wrangler Unlimited version Rubicon (optimisé pour la randonné), laissez le dans les mains de la société EarthRoamer, secouez et attendez que la pâte lève.

Démoulez et voici le 4x4 autonome pour 2 personnes qui désirent couper les ponts avec le reste de la population terrestre. Aux dernières nouvelles, un certain Nigel Stepney en aurait commandé un... je plaisante.

le XV-JP dispose de tout le nécessaire de camping en conditions autres que touristiques, avec notamment un abri toilé (loftop)débordant en porte-à-faux arrière. L'espace est équipé d'un lit, d'un coin toilette (douche), d'un évier, d'un réservoir de 100 litres d'eau chaude, d'un ventilo électrique qui rafraichira ou d'un four à air forcé qui réchauffera s'il le faut. La tente peut également s'étendre sous la partie en porte-à-faux pour offrir un "coin salon" indépendant du "coin sommeil" ! Les batteries nécessaires au fonctionnement de l'ensemble sont rechargées grâce à des panneaux solaires.

Ce Wrangler surentrainé est livrée avec plusieurs configurations adaptées aux saisons. Il y a effectivement une légère différence entre passer la nuit dans le Ténéré ou sur les contre-fort de l'Everest.

Moi qui déplore qu'un Camping car est absolument déprimant à utiliser sur les petites routes de montagne (pour soi et pour les autres usagers!) et qui me prend toujours trop tard pour réserver en hôtel pour les vacances, je vais commencer à me renseigner !! 56.500 euros tout de même...

via