Rien ne va plus dans la maison de Bernie. Après avoir perdu sa femme, Bernie Ecclestone regarde avec énormément d'impuissance, sa F1 se disloquer devant ses yeux. Alors que la FOTA martèle que le temps des négociations est passé et qu'elle se concentre dorénavant sur la mise en chantier de son propre championnat, alors que Max Mosley se perd en injures et commentaires surréalistes devant les caméras, Bernie Ecclestone cherche à sauver la F1.

Dans une interview au Times, Bernie Ecclestone a exprimé tout le désarroi qui est le sien actuellement et son implication extrême pour empêcher la scission des 8 membres de la FOTA. Clairement, les membres de la FOTA sont maintenant pris au sérieux et plus grand monde ne se risque à railler leur intention affichée de créer un championnat parallèle.

"J'ai donné plus de 35 ans de ma vie à la Formule 1. Mon mariage s'est brisé à cause de la Formule 1, alors je suis sûr comme de l'Enfer que je ne vais pas laisser la F1 se désintégrer pour ce qui est en fin de compte des broutilles. Si vous regardez le problème froidement, vous constatez qu'il n'y a rien qui ne puisse être résolu facilement."

Pour le Times, les 128.000 spectateurs du GP d'Angleterre sont un message fort lancé à Bernie Ecclestone qui a choisi de laisser tomber Silverstone l'an prochain. Les fans qui acclamaient Vettel sur Red Bull ont également montré leur attachement à la course au moins tout autant que les pilotes tous unis pour dire que quitter ce circuit était une hérésie. Ecclestone et Mosley ont pris note et tenté maladroitement d'inverser la tendance.

Ecclestone prévoit toujours (mais un peu moins fort tout de même) qu'une scission coutera beaucoup d'argent aux teams rebelles (plus d'1 milliard !) mais il n'est pas véritablement aidé par son "allié" Mosley totalement erratique qui a encore traité ce week-end Briatore de "Bernie" et les membres de la FOTA de "cinglés " remettant encore un peu de poudre dans ce brasier qu'Ecclestone ne sait même plus comment éteindre.

Et le Times de conclure que ce Grand Prix de Silverstone était effectivement probablement le dernier .... mais pour Mosley et Ecclestone !!