Bernie Ecclestone que je trouvais bien silencieux ces derniers temps a consenti à donner son avis sur la situation actuelle. Mais point de jugement sur la guerre FIA/FOTA de la part du grand argentier de la F1 mais plutôt une véritable saillie sur les répercussions des succès à répétition de Jenson Button qui vient d'égaler le record de 6 victoires en 7 courses réalisé par Jim Clark en 1965 et Michaël Schumacher en 1994.

"D'un côté, ce sont de très beaux résultats, mais c'est aussi très très mauvais. C'est évidemment très bien pour lui mais ce n'est pas bon pour le spectacle et pour le championnat non plus. On aime voir des superstars réaliser de tels exploits mais j'aurai préféré plus de compétition. Mais bon, cela peut encore arriver."

Un vœu qui vire à l'utopie lorsqu'on écoute les plus proches adversaires de Button. Mis à part son équipier qui espère encore lui donner du fil à retordre (mais Brawn élevé à la gestion Todtienne laissera-t-il faire ?), Mark Webber affirme que même si Button se mettait en mode croisière aujourd'hui, il faudrait beaucoup de temps et de chance aux adversaires pour le rattraper.

Discours identique pour Hamilton qui félicite déjà Button, comme si la saison était pliée et qu'il lui transmettait la couronne acquise l'an dernier :

"Depuis le temps qu'il pilote des autos médiocres, Jenson mérite ce qui lui arrive. J'aimerai avoir une auto comme la Brawn. Elle a déjà le même moteur Mercedes que nous mais j'y ajouterais notre KERS ... et ensuite, on aurait plus qu'à repeindre la voiture en gris argenté...."

S'il participe encore à la F1 l'an prochain bien sûr...