Lotus-Renault GP prévoit de déplacer les échappements de ses R31 à l’arrière. L’écurie britannique effectuera ses premiers tests dès les essais libres du GP d’Allemagne pour tenter d'améliorer ses performances.


Lotus-Renault GP ne parvient pas à sortir de la mauvaise passe qu’elle traverse depuis plusieurs courses. Sur le podium en début de saison, l’écurie britannique ne parvient désormais qu’à arracher quelques points et elle s’est fait devancer au Championnat Constructeurs par son adversaire direct Mercedes GP.

Les monoplaces noir et or vont donc réagir en testant les échappements à l’arrière dès les essais libres du Nürburgring. « Nous testerons ce système lors des essais libres du vendredi », a indiqué Éric Boullier à Autosport. «Nous savons pourquoi nous souffrons et pourquoi nous ne parvenons à développer la monoplace aussi rapidement que la concurrence. Nous devons revoir quelque peu notre stratégie et notamment la configuration des échappements.»

Éric Boullier précise que ce changement n’est pas considéré par l’équipe comme une solution miracle, mais que cette configuration pourrait tout de même améliorer les performances des R31. « Ce n’était pas la cause (du manque de performances), mais c’est une cause. Les investissements sont parfois bons, mais ils ne permettent pas toujours de pouvoir faire des développements assez rapidement. »



En partenariat avec

Échappements à l’arrière pour Lotus-Renault