Lotus est pris dans une véritable galère en IndyCar. Des écuries ont quitté le constructeur anglais en cours de saison alors que Lotus et son partenaire Judd ne sont pas en mesure de fournir suffisamment de blocs à leurs écuries clientes. Cette situation compliquée par une situation financière de Lotus plutôt chancelante avait finalement mis en péril la présence de Jean Alesi aux 500 Miles d’Indianopolis qui se dérouleront le 27 mai prochain.
Mais tout est bien qui finit bien : Alesi disputera la course sur une Dallara DW12-Lotus alignée par Fan Force United. Encore faudra-t-il pour cela qu’il passe les rookie tests. N’empêche, le pari semble des plus ardus : Alesi n’a jamais couru les 500 Miles et son écurie non plus… A l’heure actuelle cette écurie est alignée en Indy Lights, l’antichambre de l’IndyCar.


En IRC, on vient d’apprendre la nomination de Jean-Pierre Nicolas au poste de IRC Manager. Auparavant Jean-Pierre Nicolas était Motorsport Development Manager pour l’IRC. Jean-Pierre Nicolas a commencé à travailleur pour l’IRC en 2007 ; le voici donc qui prend des responsabilités plus larges juste après que Peugeot a confirmé le développement d’une nouvelle Super 2000 sur la base de la 208.


Terminons cet « Echos des paddocks » avec les Superstars Series. Johnny Herbert disputera cette saison trois courses (la première se disputant sur le circuit de Donington) au volant d’une Maserati Quattroporte de l’écurie Swiss Racing.