Voici quelques nouvelles du monde du sport automobile.


Les Suédois du STCC envisagent de créer une nouvelle catégorie pour 2013. Se retrouveraient dans cette nouvelle catégorie les voitures les plus performantes du rallycross ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette hypothèse devrait garantir des courses très spectaculaires…


Giancarlo Fisichella effectuera ses débuts en Superstars Series, sur une Maserati Quattroporte, à Vallelunga. Le pilote AF Corse en championnat du monde d'endurance roulera sur une Maserati alignée par le Swiss Team.


Nous avons déjà évoqué la fusion de l’American Le Mans Series et du Grand-Am dont les effets n’interviendront qu'en 2014. Pour la saison prochaine, celle de l’année 2013, les organisateurs de l’ALMS ne comptent rien changer aux catégories actuelles. Nous retrouverons donc des P1, P2, PC, GT et GTC.


Du côté des Asian Le Mans Series, dont la saison inaugurale se déroulera en 2013, 20 voitures sont attendues. Avec une majorité attendue de GT… Mais les organisateurs semblent bien déterminés à attirer un maximum de protos, malgré tout. Croisons donc les doigts.


Motorsport Vision (MSV) et le BDRC ont annoncé la création d'un nouveau championnat de monoplaces, la Formule 4. Celle-ci sera lancée dès 2013 et comptera 24 courses.