L'American Le Mans Series et le Grand-Am, qui fusionneront en 2014, ont annoncé que leurs catégories resteraient identiques en 2013. Le Grand-Am a toutefois confirmé l'arrivée de la classe GX dès 2013. Celle-ci fera la part belle aux nouvelles technologies et aux carburants alternatifs. Lotus a déjà manifesté son intention de faire rouler une Evora GX.


Le calendrier de la première saison de l’Asian Le Mans Series en 2013 comprendra six épreuves réparties sur quatre pays. La Corée du Sud y est intégrée avec un circuit flambant neuf baptisé Autopia. Les promoteurs de ce championnat organiseront le 4 août 2013 une épreuve de trois heures dans la région d’Inje sur le futur site Autopia actuellement en construction (photo). Ce nouveau circuit, long de 4,207 kms et disposant de 16 000 places de tribune sera inauguré en mai prochain. Situé à seulement 130 kilomètres de Séoul, il est relié à la capitale par autoroute. Cette épreuve viendra compléter un calendrier composé de six manches, trois en Chine (Zhuhaï, Shanghaï et Ordos), une au Japon (Fuji Speedway, le 21 septembre) et une en Indonésie (Sentul, le 8 décembre).


Après avoir été remercié l’an dernier par Williams F1, Rubens Barrichello court maintenant en IndyCar. Le 9 décembre prochain, il effectuera une pige dans le championnat brésilien de voitures de tourisme. Il y pilotera une silhouette défendant les couleurs de Peugeot et de sa 408.


En DTM, BMW, qui réalise d’excellentes performances cette saison pour son retour dans la discipline, engagera en 2013 deux voitures supplémentaires, portant son contingent à huit M3 DTM.


Terminons en signalant un excellent entretien (ici) de nos confrères de Endurance-Info avec le promoteur du Super GT qui évoque le futur de la discipline.