Le DTM a annoncé il y a peu son calendrier pour la saison 2013. Après l’annonce d’un rapprochement entre le DTM et la catégorie GT500 du Super GT japonais, on retiendra du calendrier 2013 du DTM l’inscription d’une manche en Russie, ce qui indique, s’il le fallait, les velléités d’internationalisation de la discipline allemande. Voici, dans le détail, ce calendrier 2013 :

- 5 mai : Hockenheimring (Allemange)

- 19 mai : Brands Hatch (Angleterre)

- 2 juin : Red Bull Ring Spielberg (Autriche)

- 16 juin : Lausitzring (Allemagne)

- 7 juillet : Norisring (Allemagne)

- 21 juillet : Zandvoort (Hollande)

- 4 août : Moscou (Russie)

- 18 août : Nürburgring (Allemagne)

- 15 septembre : Motorsport Arena Oschersleben (Allemagne)

- 29 septembre : « TBA »

- 20 octobre : Hockenheimring (Allemagne)


David Coulthard que l’on ne reverra plus en DTM et qui a indiqué qu’il prenait sa retraite sera pourtant encore de la partie à la RoC (course des champions) 2012 qui se tiendra pour la première fois cette année à Bangkok, en Thaïlande, du 14 au 16 décembre.


Terminons avec le championnat de voitures de tourisme suédois. En 2012, le TTA avait créé son propre championnat, attirant de nombreux anciens acteurs du très réputé STCC. L’an prochain cèlera la réunification du STCC et du TTA. Alors que le nom de STCC sera retenu, c’est la nouvelle réglementation (basée sur des silhouettes), inaugurée cette année par le TTA (photo), qui sera en revanche en vigueur dans ce STCC nouvelle formule. Bref, le TTA aura gagné son bras de fer avec le STCC…