Nouvelle série, ce matin, de brèves concernant l’actualité du sport automobile.

Comme en 2010, la Porsche Carrera Cup française courra en marge de l’édition 2014 des 24 Heures du Mans. Les concurrents de la cup française pourront donc profiter du circuit de la Sarthe. L’année n’est sans doute pas choisie par hasard. En 2014, Porsche alignera une nouvelle 911 GTE et, surtout, un nouveau proto en LMP1 pour jouer la gagne…

Restons dans l’univers de l’endurance. Zytek et Motul viennent d’annoncer la signature d’un partenariat d’une durée de trois ans. Cet accord concerne les écuries Jota Sport et Greaves Motorsport en l’état.

Alors que l’année 2013 marquera l’avènement de l’Asian Le Mans Series, une première équipe vient d’officialiser son engagement dans le championnat asiatique ACO. Il s’agit du D2 Racing Sport qui alignera une Lamborghini Gallardo LP600 GT3.

Jean-Karl Vernay, champion 2012 en Porsche Carrera Cup française, va effectuer un test en Formula Nippon (monoplaces à moteur V8) avec l’écurie Dandelion. L’ancien champion Indy Lights et pilote Peugeot en endurance pourrait ainsi faire son retour en monoplace.

Un autre espoir français de la monoplace, Ton Dillmann cherche des soutiens financiers pour disputer l’an prochain une saison complète soit en GP2 soit en WSR FR 3.5. Il mérite une véritable chance à ce niveau…