La Roc 2012 approche. Sa 25e édition se tiendra pour la première fois à Bangkok, en Thaïlande, du 14 au 16 décembre. Tom Kristensen et Andy Priaulx, respectivement pilotes Audi et BMW en seront.


M-Sport a révélé que plusieurs commandes ont d’ores et déjà été passées pour la Ford Fiesta R5 (photo), future rivale de la Peugeot 208 présentée au dernier Mondial de l’Automobile de Paris. L’auto devrait être disponible dans cinq mois.


L’écurie Rebellion a confirmé son intention de s’aligner la saison prochaine en ALMS avec une Lola à moteur Toyota. Pour le moment, l’écurie ne sait pas encore combien d’exemplaires elle alignera. Trois prototypes sont disponibles et le programme 2013 pourrait se répartir entre WEC et ALMS.


D’après les informations de nos confrères de Endurance-Info, Dome est en train de plancher sur deux projets de protos, l’un destiné à la catégorie LMP1 l’autre à la catégorie LMP2. Du coup, Dome pourrait être de retour en endurance dès 2014.


Terminons avec le DTM qui a annoncé son calendrier définitif. Dix courses, séparées par des intervalles de deux semaines et programmées sur quatre mois, seront organisées en 2013. Voici le détail :

- 5 mai : Hockenheim (Allemagne)

- 19 mai : Brands Hatch (Grande-Bretagne)

- 2 juin : Red Bull Ring Spielberg (Autriche)

- 16 juin : Lausitzring (Allemagne)

- 7 juillet : Norisring (Allemagne)

- 21 juillet : Zandvoort (Pays-Bas)

- 4 août : Moscou (Russie)

- 18 août : Nürburgring (Allemagne)

- 1er septembre : Oschersleben (Allemagne)

- 15 septembre : Hockenheim (Allemagne)