Vu l’actualité chargée en sport auto ce n’est pas un mais des dizaines d’échos des paddocks qu'il faudrait pour faire le tour des paddocks. Procédons comme nous pouvons, en sélectionnant, et débutons.

Par l’ALMS d’abord. Où Marino Franchitti épaulera David Brabham et le Français Simon Pagenaud sur les épreuves de longue durée (12 Heures de Sebring, Laguna Seca et Petit Le Mans) sur leur Acura favorite pour le titre en proto cette saison.

Traversons l’Atlantique pour rejoindre les LMS. Le JMW Motorsport, qui s’est battu en 2009 pour le titre GT2 jusqu’à la fin pour sa première saison, a décidé de changer son fusil d’épaule. Exit la Ferrari 430. C’est avec une Aston Martin Vantage officiellement soutenue par AMR que le team de Jim McWhirter repartira à l’assaut du titre. L’un des pilotes est déjà connu. Il s’agit de Rob Bell.

Alors que l’A1GP semble perdu corps et âme(s), l’écurie A1 Team Malaysia envisageait en fin d’année 2009 de se tourner vers un programme LMS/24 Heures du Mans dès 2010. La preuve en image.