Voici une nouvelle livraison d’échos des paddocks.

En Formule 3 Euro Série, il va falloir s’habituer au nouveau visage d’un pilote français, encore un espoir auquel on souhaite pleine réussite. Nicolas Marroc, 23 ans, a été enrôlé par Prema Powerteam. Né le 15 février 1986, Marroc a débuté sa carrière de pilote en 2006 avec le championnat français de Formule Renault Campus. La saison suivante, il est passé en Formule Renault 2000 avant de participer en 2008 à l’Eurocup et au championnat ouest-européen. Enfin, en 2009, il a couru en Formule 3 dans le cadre de la Coupe ATS allemande. Nicolas Marroc est très heureux de son sort : « Je suis très heureux d’avoir pu décrocher ce contrat, qui me permet de me lancer en Formule 3 Euro Séries avec Prema. C’est une équipe qui remporte régulièrement des victoires depuis un certain temps et qui dispose d’une solide expérience en Formule 3. Je suis très impatient de commencer à travailler avec Prema et de me lancer dans ce championnat au niveau extrêmement élevé. »

Enchaînons avec deux nouvelles révélées par le toujours très actif site endurance-info. Au mois de décembre dernier, les organisateurs du GT4 EC avaient annoncé l’arrivée pour 2010 d’un nouveau team, le Phoenix Corse, avec deux Maserati. Eh bien, cet engagement a été retiré. Car la Phoenix Corse préfère se concentrer sur la préparation de la saison 2011 et son arrivée en LMS LMP2 !

Dans l’univers de la compétition de voitures anciennes, on remarque l’arrivée de Courage Classic, né de l’association d’Yves Courage et d’Alain Schlesinger, une figure du monde des anciennes de compétition. Je ne saurais que trop vous recommander l’article très complet d’E-I.