Une livraison d’échos des paddocks un peu serrée ce samedi.

Plus particulièrement autour de l’International GT Open. Dont le calendrier enregistre une modification importante touchant à l’épreuve d’ouverture. Pas de changement en terme de date mais de lieu… Toujours programmée le 16 avril, la première manche ne se disputera pas à Portimao comme prévu initialement mais sur le circuit Ricardo Tormo de Valence. Ce changement est dû à un clash de date dont la fédération portugaise assume la responsabilité.

Autorlando Sport, l’un des piliers du GT Open, a confirmé l’engagement de deux Porsche GT3 RSR pour la saison 2010. La première sera confiée du duo Richard Lietz / Gianluca Roda alors que la composition de la seconde doit être annoncé prochainement. Est d’ores et déjà en revanche acquise la présence d’Autorlando Sport dans la catégorie GTS avec une 911, la nouvelle GT3 R. Nul doute que les ambitions de l’écurie d’Orlando Redolfi seront là encore élevées.

Terminons cet écho des paddoks par un clin d’œil à l’Indy Lights. Adrian Campos Jr. disputera cette formule d’accès à l’IRL (dont les propositions de futures monoplaces font débat) au sein du Team Moore Racing (TMR). A moins qu’il ne finisse par rejoindre plus tard le team que son père essaie de monter en Formule 1…