Jenson Button, champion du monde de F1 en titre, s’est récemment réjoui de la possibilité offerte aux pilotes internationaux, par les organisateurs du V8 Supercars, de faire des apparitions ponctuelles dans le championnat australien. Par ailleurs, les organisateurs espèrent attirer au moins deux nouveaux constructeurs, en plus de Ford et Holden (GM), dans le championnat grâce à l’introduction d’une nouvelle réglementation, en 2012.


Sur le site officiel de l’ACO, DAMS a récemment confirmé son souhait (exprimé dans une interview récente) de tout faire pour revenir en endurance.


Selon Motorsport Aktuell, Skoda fera courir des Fabia dotées d’un moteur 1,6 litre turbo en IRC, l’an prochain. Ce moteur, commun au groupe Volkswagen, serait utilisé par Seat en WTCC même si le constructeur n’a pas encore décidé de son retour officiel dans le championnat. Ajoutons que l’arrivée de Volkswagen, avec le même moteur, en WRC est hautement probable.


Selon Auto Hebdo, la suite du programme pour la nouvelle Citroën DS3 R3 passera par l’engagement de Marc Amourette au rallye Terre des Cardabelles. Elle devrait par la suite être confiée à Stéphane Sarrazin pour le Critérium des Cévennes, à Sébastien Ogier pour le Rallye du Var.


Le Dyson Racing, cette saison présent avec une Lola Mazda en ALMS, va effectuer son retour en Grand-Am pour la dernière manche de la saison 2010. Ceci en collaboration avec le Godstone Ranch Motorsports. La voiture sera une Lola à moteur Ford V8 Roush Yates. L’an prochain, le Dyson Racing sera engagé à plein temps en Grand-Am, sans que cela remette en cause son programme actuel en ALMS.


Nous les avons aperçues ce week-end au Paul Ricard, en VdeV. Les BRS seront dorénavant admises en VdeV puisque le championnat monotype qui leur était réservé en Super Série FFSA est désormais arrêté.