La finale de la saison d’AutoGP 2011 se déroulera les 1er et 2 octobre au Mugello (Italie). C’est la première fois que les concurrents de ce championnat né l’an passé se rendront sur ce circuit long de 5,245 m.


La prochaine manche de l’IRC, la Barum, se déroulera du 26 au 28 août. Pour Peugeot, elle revêtira une importance particulière. Le constructeur français espère que ses représentants pourront truster le podium en comptant notamment sur Bouffier ou Neuville et reprendre des points à Skoda au classement constructeur et aux pilotes alignés sur les machines tchèques. En cas de mauvais résultat, les espoirs de Peugeot et des pilotes représentant la marque française pour les titres 2011 pourraient être anéantis…


A propos, Bouffier préparera cette manche ce week-end en s’engageant dans une manche asphalte du championnat des rallyes polonais dont il est l’une des vedettes.


Les stars étrangères continuent d’affluer pour l’épreuve de Surfers Paradise en V8 SC australien. Le double vainqueur d’Indy 500 Dan Wheldon sera ainsi au départ sur une Holden Commodore HRT qu’il partagera avec James Courtney. Voilà un duo de choc !


Le 17 septembre prochain pour l’épreuve ALMS de Laguna Seca (Californie), Porsche Motorsport engagera une Porsche 911 GT3 R Hybrid pilotée par deux pilotes officiels, Romain Dumas et Richard Lietz. La voiture ne pourra marquer de points au championnat.