Puisque Lotus vient d’annoncer un partenariat avec un club de football. Oh, bien entendu, il ne s’agit pas de n’importe quel club de foot. Le club en question est anglais ; il s’agit d’un club situé à deux pas du siège de Lotus Cars. La marque anglaise a ainsi annoncé un partenariat d’une durée de cinq ans avec le Norwich City Football Club.


Revenons à nos fondamentaux : les sports mécaniques, avec Christophe Bouchut, pilote Level 5 qui évoque sa fin de saison en ALMS et en ILMC : « Les LM P2 ne sont pas légion en American Le Mans Series, mais il y a un titre en jeu et nous sommes en tête du championnat. C’est pourquoi la Lola spyder, qui était revenue en Europe pour Imola, est repartie aux USA pour disputer l’épreuve de Road America à Elkhart Lake. Ce sera plus compliqué en Intercontinental Le Mans Cup. Nous sommes deuxièmes à 20 points, une victoire en rapporte 15 et il reste trois courses. La casse mécanique de Spa nous a coûté cher, il nous faut donc gagner, mais aussi compter sur la malchance ou la défaillance de nos adversaires (…) L’équipe a pris la décision d’acquérir deux HPD ARX-01g, des ensembles châssis-moteur 100% Honda Performance Development. L’objectif est à la fois de réussir la fin de saison et de préparer 2012. On sait que Wirth Research est à la pointe de la technologie en matière de simulation. Avec Scott Tucker et Joao Barbosa, nous aurons la chance de passer trois jours dans le simulateur à Bicester, un peu comme des pilotes de F1, juste avant Silverstone. » Nous suivrons donc avec attention les résultats de la deuxième partie de saison de Christophe Bouchut et l’équipe Level 5.


Le prochain rendez-vous du calendrier IRC se rapproche avec le Barum à la fin du mois. A cette occasion, deux Proton S2000 seront de nouveau présentes pour les pilotes PG Andersson et Giandomenico Basso.